Celle-ci a eu lieu samedi 13 octobre 2012 et plus de 220 coureurs, tant élites que populaires ont pu se mesurer sur ce nouveau parcours. Avec un dénivelé de plus de 1'000 mètres sur une distance de 6 km, la Vertic’Alp a offert un tracé très exigeant. Glissant sur la partie finale, cette manche de la coupe valaisanne des courses à pied de montagne a connu un succès réjouissant. Le soleil et une ambiance chaleureuse dans l’aire d’arrivée ont donné une touche très conviviale à cette nouvelle course.

 

La course La course

 

Du côté des élites, la victoire est revenue à Alexis Gex-Fabry devant César Costa et Patrick Feuz. Notons également la 5ème place d’Emmanuel Lattion, enfant du pays et parrain de cette première édition.

 

Côté féminin, la victoire au scratch, revient à Anne-Lise Locher devant Emilie Gex-Fabry et Patricia Joris.

 

Retrouvez tous les résultats ici

 

 

Réussite pour la deuxième édition malgré la pluie !

 

La deuxième édition de la Vertic’Alp a eu lieu samedi 5 octobre 2013 et plus de 180 coureurs, tant élites que populaires, se sont mesurés sur le parcours.

 

Avec un dénivelé de plus de 1'000 mètres sur une distante de 6 km, la Vertic’Alp a offert aux participants un tracé exigeant. Glissant sur la partie finale, cette manche de la coupe valaisanne des courses à pied de montagne a connu un succès réjouissant, malgré des conditions météorologiques incertaines.

 

Edition 2013 Edition 2013

 

Résultats

La victoire chez les élites est revenue à Martin Anthamatten en 43:26.250, battant ainsi le record détenu par Alexis Gex-Fabry en 2012. César Costa monte sur la deuxième marche du podium suivi par Patrick Feuz. Notons également les 4ème et 5ème places de Marcel Theux et d’Emmanuel Lattion, parrains de la course.

 

Relevons également la performance d’Emmanuel Vaudan qui termine premier chez les vétérans 1 (46:09.109, 3ème temps scratch)

 

Côté féminin, la victoire au scratch revient à Maude Mathys, dans un temps de 51:35.446. Elle détient à présent le nouveau record féminin du parcours. Le podium élites dames est complété par Victoria Kreuzer et Emilie Gex-Fabry, qui terminent respectivement en deuxième et troisième position.

Retrouvez tous les résultats ici

 

A vos agendas : 3e édition de la Vertic’Alp prévue le samedi 4 octobre 2014

 

 

Troisième édition réussie !

 

La troisième édition de la Vertic’Alp a eu lieu samedi 4 octobre 2014 et plus de 220 coureurs, tant élites que populaires, se sont mesurés sur le parcours.

 

Avec un dénivelé de plus de 1'000 mètres sur une distante de 6 km, la Vertic’Alp a offert aux participants un beau défi avec son tracé reliant Reppaz au Grenier de Moay. Glissant sur la partie finale, cette manche de la coupe valaisanne des courses à pied de montagne a connu un succès réjouissant.

 

Edition 2014 Edition 2014

 

Résultats

La victoire au scratch revient à Billy Burns en 43:14, détenant à présent le nouveau record du parcours ! Côté élites, la victoire est revenue à Florent Troillet en 46:36. Janes Dakota monte sur la deuxième marche du podium suivi par Emmanuel Lattion, parrain de la course, qui termine troisième élites.

 

Relevons également la performance d’Emmanuel Vaudan qui termine deuxième chez les vétérans 1 (46:58, 3e temps scratch).

 

Côté féminin, la victoire au scratch revient à Emeline Forsberg, dans un temps de 53:16. Le podium élites dames est complété par Mélanie Gobiet et Justine Joux, qui terminent respectivement en deuxième et troisième position.

Retrouvez tous les résultats ici

 

A vos agendas : 3e édition de la Vertic’Alp prévue le samedi 3 octobre 2015